Avantages de faire le covering de votre voiture

0
avantages covering voiture

Le concept de poser un autocollant en vinyle sur un véhicule (voiture, moto, bateau, etc.) existe depuis plus longtemps que la plupart des gens ne le pensent.

Les publicités sur les côtés des bus, les numéros sur une voiture de course et le numéro de téléphone de votre pizzéria locale préféré ont longtemps été temporairement collés, plutôt que la solution plus permanente de la peinture.

Alors, pourquoi faire le covering de sa voiture ? Ce que l’on appelle « covering » ou « wrapping » d’une voiture, est originaire de pays d’Europe, où la revente d’un taxi en fin de service peint dans la couleur parfois obligatoire (qui peut être un horrible beige) était difficile. La perspective d’acheter des véhicules de couleur obligatoire pour les revendre ensuite après avoir enlevé le covering était donc un excellent compromis pour les taxis.

Ensuite, ce domaine du covering a explosé, offrant d’énormes possibilités, toujours en évolution. Les progrès de la technologie des adhésifs et des matériaux ont été énormes en quelques années, à tel point que le wrapping est à présent une industrie de plusieurs millions de dollars.

Alors, pourquoi les gens font le covering de leur automobile ? Voyons ensemble 3 des principales raisons de choisir le wrapping plutôt que de repeindre son véhicule.

Personnalisation de voiture

Bien entendu, la principale raison pour laquelle toute personne qui aime sa voiture passe par le covering est qu’elle souhaite changer visuellement cette dernière, afficher sa personnalité, la rendre méconnaissable et se l’approprier encore plus.

Les films de vinyle sont le choix évident lorsqu’on décide de changer l’apparence d’un véhicule, car il est beaucoup plus facile d’obtenir l’effet désiré et le procédé offre des options presque infinies.

Fini le temps des travaux de peinture à 10 000€ pour obtenir un dégradé, une iconographie ou avoir des panneaux différents. Le covering avec un film de vinyle est un moyen plus économique et plus intelligent d’obtenir un extérieur personnalisé tout en coûtant jusqu’à 1/6ème du coût d’un travail de peinture artistique.

Le wrapping peut offrir de nombreux rendus :

  • Métallisé
  • Mat
  • Chromé
  • Brillant
  • Poli
  • Fibre de carbone / kevlar
  • Caméléon
  • Etc.

Les possibilités sont infinies ! Vous avez une voiture noire et souhaitez un rose vif ? Votre voiture est blanche et vous souhaitez qu’elle devienne rouge, tout est possible.

La personnalisation ne s’arrête pas non plus au travail de peinture, les films de vinyle peuvent être appliqués sur des jantes (même s’ils ne tiennent pas tant dans le temps, mais c’est possible), les phares (souvent pour fumer les optiques), etc. Ce sont des options qui peuvent être achetées à part, hors covering total ou partiel, ce qui permet de réduire les coûts et rendre le covering accessible.

Le covering protège la peinture de votre voiture

Le covering a non seulement la possibilité de décorer votre voiture, mais peut également protéger votre peinture des éléments. Le wrapping est suffisamment solide pour résister à des impacts de cailloux/graviers, évitant ainsi que la peinture en dessous ne saute ou ne s’écaille. Il peut également camoufler dans une certaine mesure les microrayures et tourbillons du passer.

Tout ceci sans parler du fait que durant toute la durée de vie du vinyle, la peinture en dessous est exempte de microrayures, poussière, contamination, etc.

Contactez-nous pour votre voiture ici : contact@wrap-game-studio.com

Film vinyle amovible

Vous l’avez compris, faire poser le covering sur votre voiture est l’expression de vos goûts et ces derniers ne sont pas nécessairement de ceux du futur acquéreur de votre véhicule.

L’un des super aspects du vinyle est qu’il peut être enlevé pour retrouver une peinture d’origine ou repartir sur une tout autre couleur, graphisme ou texture.

Enlever un covering sur un véhicule est totalement sécuritaire, tant que la peinture en dessous était en bonne condition initialement (sans rouille, problèmes de vernis, etc.). Le film vinyle ne cause aucune rayure, fissuration ou écaillage de la peinture d’origine, lorsqu’il est enlevé par un professionnel. Si la peinture est permanente, le covering est temporaire.

Le bus de Londres, les taxis de New York, etc. bénéficient de covering.

Le wrapping offre dont de très nombreux avantages pour protéger votre voiture, la personnaliser, exprimer qui vous êtes, vos passions, etc. dans passer par la case onéreuse de la peinture.

Laissez-nous un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here