Covering de bateau : tout ce que vous devez savoir

0
covering bateau

Les coverings de véhicules en vinyle offrent de nombreux avantages, de la protection de la peinture d’origine à l’ajout de graphismes de qualité photo.

Il est tout à fait possible (pour ne pas dire courant) de réaliser la pose d’un vinyle de covering sur un bateau, comme un jet ski par ailleurs.

Pourquoi choisir le covering de bateaux ?

Les wrappings de bateaux peuvent être plus rapides et plus économiques que de repeindre la coque et le dessus d’un navire. De plus, un wrap offre une surface lisse de haute qualité avec une couleur vive, un motif ou un design imprimé selon vos goûts et il peut être retiré lorsque vous ne voulez plus cet aspect.

À quoi cela ressemblera-t-il ?

Comme pour les autres habillages de véhicules, nous pouvons ajouter du texte et des graphismes pour créer l’apparence dont vous avez besoin, qu’il s’agisse d’un habillage pour vous faire plaisir, d’un changement de couleur, en ajoutant le nom du navire, des logos d’entreprise ou des autocollants de partenaires pour les yachts de course et les hors-bord.

covering coque bateau
Pose du vinyle sur la coque d’un bateau

Puis-je utiliser un vinyle de covering de voiture sur un bateau ?

Différents matériaux sont mieux adaptés aux différents revêtements de véhicules en vinyle. Pour couvrir un bateau ou sa coque, il faut tenir compte de l’exposition supplémentaire à l’eau et potentiellement au sel pour l’océan.

Quel est le prix d’un covering de bateau ?

Cela dépend de la taille du navire, mais d’une manière générale, les économies par rapport à un travail de peinture augmentent pour les bateaux plus grands, entre environ un tiers et deux tiers ou plus du coût total.

Combien de temps faut-il pour couvrir un bateau ?

Encore une fois pour des raisons logiques, les gros bateaux prennent plus de temps à être emballés, mais notre équipe fera toujours de son mieux pour terminer votre bateau rapidement tout en maintenant les normes de qualité les plus élevées et dans tous les cas, c’est généralement beaucoup plus rapide qu’un nouveau travail de peinture.

Pouvez-vous faire le covering sous la ligne de flottaison ?

Les wraps en vinyle de coque et de quille peuvent être utilisés sous la ligne de flottaison, mais nous pouvons également installer des coverings de bateau uniquement sur la partie visible de la coque, au-dessus de la ligne de flottaison.

Comment entretenir un wrapping de bateau ?

L’entretien du wrap de bateau est similaire à l’entretien du wrap de voiture. Il faut veiller à éviter l’exposition prolongée à des substances nocives et s’assurer que si vous faites nettoyer votre bateau par un professionnel, il utilise une cire adaptée au vinyle.

Combien de temps dure un covering de bateau?

Suivez les instructions d’entretien et évitez les dommages directs, par exemple le grattage le long d’un mur de port ou d’un point d’amarrage.

Dans les faits, le covering d’un bateau moderne peut durer jusqu’à 5 à 7 ans, voire plus.

Pouvez-vous enlever le covering d’un bateau ?

Oui, nous le pouvons. Le vinyle de coque peut être enlevé sans laisser de décoloration ou de résidu de colle, ce qui restaurera généralement la peinture d’origine telle qu’elle était lorsqu’elle a été recouverte.

Laissez-nous un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here