Covering de van – camionnette – fourgon : wrapping d’une flotte

0
covering flotte commerciale

Avec le covering de camionnette, vous pouvez ajouter, en plus de la couleur ou de la finition, des informations marketing et commerciales comme les coordonnées de votre entreprise, les liens de vos réseaux sociaux, etc. le tout en offrant un nouveau look.

Dans cet article de votre blog covering, nous allons vous offrir toutes les informations que vous avez besoin de savoir sur le covering d’un van ou d’une camionnette afin de vous aider dans votre projet.

L’intérêt du covering d’une flotte de véhicules

L’image de marque et le marketing sont les principales raisons pour lesquelles les exploitants de flottes commerciales choisissent le covering de van ou fourgon, afin de mettre à jour l’apparence de leurs véhicules, mais il existe également de nombreuses autres raisons.

Donner à votre flotte de véhicules une cohérence graphique, même indépendamment de l’image de marque, aide à transmettre une image plus professionnelle lorsque vous êtes sur les routes, en particulier lorsque vous conduisez en convoi, et cela peut également aider les véhicules à avoir l’air mieux/bien entretenus.

Le covering de van – camionnette – fourgon couvre-t-il l’ensemble du véhicule ?

Les wraps de van, camionnette ou fourgon PEUVENT couvrir tout le véhicule, mais ce n’est pas obligatoire. Certains clients commerciaux viennent nous voir pour des coverings de camionnettes en vinyle qui ne couvrent qu’un seul panneau.

Couvrir un seul panneau peut permettre par exemple d’ajouter votre logo et/ou vos coordonnées. Cela peut être situé :

  • À l’avant de la cabine.
  • Sur les portes latérales de la cabine.
  • À l’arrière de la remorque.

Nous serons heureux de travailler avec vous, vous guider et vous aider à faire murir les idées originales que vous pourriez avoir sur la façon d’utiliser au mieux l’espace de carrosserie de votre véhicule, y compris toutes les tailles et formes spécifiques de covering en vinyle et d’autocollants pour camionnettes.

L’habillage de flotte invalidera-t-il mon assurance ?

Nous vous recommandons toujours de parler à votre assureur de flotte avant de faire installer des habillages complets ou partiels, par principe.

Cependant, il s’agit d’une pratique très courante parmi les exploitants de flottes de véhicules et cela n’a jamais posé un quelconque souci.

En France le changement de couleur d’un véhicule ne nécessite pas de refaire une carte grise, cela est considéré comme de l’esthétisme.

Combien de temps prend le covering d’un van – camionnette – fourgon ?

Nous effectuons l’installation du covering sur les véhicules de votre choix selon les normes les plus élevées possible, ce qui peut prendre entre 1 et 3 jours selon que vous ayez choisi un covering total ou partiel.

Combien de temps durent les covering de van – camionnette – fourgon ?

Les wrappings de ce type de véhicule lorsqu’il est correctement installé et correctement entretenu par des professionnels peuvent durer plusieurs années, et nous pouvons vous donner des conseils d’entretien qui devraient dans la plupart des cas garder votre habillage en bon état pendant 5 ans ou plus.

Contactez-nous ici : contact@wrap-game-studio.com

Puis-je changer mes coverings à l’avenir ?

Oui ! Un wrap complet de van – camionnette – fourgon recouvre et protège la peinture d’origine en dessous et peut être retiré pour restaurer l’apparence d’origine du véhicule, tandis qu’un travail de peinture permanent ne peut pas être retiré. Les lettres autocollantes individuelles peuvent laisser des « lettres fantômes » sur la surface de la peinture.

Lorsque vous souhaiterez changer les coverings d’une flotte, nous pourrons les retirer de manière professionnelle pour découvrir la peinture intacte en dessous.

Alternativement, nous pouvons apposer de nouveaux habillages de camionnettes avec un lettrage et des logos mis à jour par exemple, donnant rapidement à votre flotte un look nouveau et moderne.

Laissez-nous un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here