Comment enlever un vinyle de covering ?

0
comment enlever covering voiture

Les wrappings de véhicules en vinyle peuvent rester en bon état pendant de nombreuses années, surtout si vous prenez soin d’utiliser les bons produits d’entretien et de protection et évitez d’endommager les joints, les bords et les coins.

Mais l’une des super caractéristiques du covering de véhicules est que vous pouvez facilement les retirer. Les raisons les plus courantes qui poussent quelqu’un à retirer son covering sont :

  • Pour restaurer la peinture d’origine en dessous
  • Pour changer la conception, par exemple mettre à jour la marque, le logo et les coordonnées
  • Pour donner au véhicule un nouveau look purement par goût personnel
  • Pour retirer une pellicule de vinyle qui a été endommagée ou qui s’est détériorée

Lorsque les clients viennent nous voir pour retirer le covering de leur véhicule, nous constatons souvent que ce dernier est encore en très bon état, les matériaux peuvent en effet offrir au moins 5 à 7 ans de bons et loyaux services s’ils sont bien entretenus, et c’est souvent le logo ou d’autres informations qui ont changé entre-temps.

Comment retirer un habillage de véhicule

Retirer une pellicule de vinyle est assez facile avec quelques outils simples. Le vinyle doit d’abord être chauffé pour ramollir l’adhésif, en particulier par temps froid et le passage rapide d’un chalumeau ou pistolet thermique peut suffire pour y parvenir.

Il est préférable d’utiliser un outil en plastique plat pour passer sous les bords de la pellicule de vinyle et de commencer à la soulever de la carrosserie.

Le plastique n’endommagera généralement pas la peinture d’origine en dessous. Il va de soi que vous ne devez pas utiliser d’objets abrasifs, de tournevis ou autre.

Travaillez méthodiquement et jetez chaque panneau de vinyle au fur et à mesure qu’il est retiré. Ne vous inquiétez pas trop des résidus de colle, il est préférable de les réduire au minimum, mais ils peuvent être éliminés à la fin.

À faire et à ne pas faire lors de l’enlèvement d’un covering en vinyle

Rappelez-vous des points suivants pour le retrait d’une pellicule de vinyle pour assurer un bon déroulement de l’opération :

  • Commencez par un bord et desserrez soigneusement l’emballage à partir de là.
  • N’utilisez pas d’outils abrasifs pour soulever le bord, une spatule ou une raclette en plastique devrait faire l’affaire.
  • Faites chauffer le vinyle doucement pour détendre l’adhésif et le rendre plus facile à décoller.
  • Ne le surchauffez pas, car cela peut laisser des résidus d’adhésif et/ou endommager la peinture.
  • Décollez soigneusement et méthodiquement pour retirer le vinyle en un seul morceau.
  • Ne paniquez pas s’il se déchire, continuez simplement à partir d’un bord lâche et réchauffez si nécessaire.

Soyez doux avec la carrosserie d’origine de votre véhicule et vous conserverez une peinture nickel en dessous. En cas de doute, prenez votre temps, ou bien…

Laissez ce travail aux professionnels !

Nous nous ferons un plaisir de retirer les anciens coverings de véhicules si vous n’êtes pas sûr de pouvoir le faire vous-même.

Contactez-nous ici : contact@wrap-game-studio.com

La dépose d’un covering est facturée seulement si vous ne souhaitez pas réenvelopper le véhicule ensuite.

Avec les matériaux et les adhésifs modernes utilisés sur les coverings de véhicules en vinyle d’aujourd’hui, vous pouvez obtenir des années de bons et loyaux services et tout de même restaurer entièrement la peinture d’origine en peu de temps.

Laissez-nous un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here