Covering XPEL : PPF haut de gamme pour protéger sa voiture

0
ppf paris prix

Faire poser un film PPF XPEL sur votre véhicule, c’est lui assurer le plus haut niveau de protection existant, contre les dommages qui peuvent être causés à la peinture.

Le covering de PPF protège en effet de nombreux dommages, ou en limite grandement les conséquences :

  • Éclat de peinture lié à une projection de cailloux
  • Fientes d’oiseaux (corrosives)
  • Traces d’insectes écrasés
  • Traces de frottements
  • Microrayures (grâce à la capacité d’autocicatrisation ou self healing)
  • Facilite les lavages

Cette protection peut être appliquée sur n’importe quel type de voiture, de l’entrée de gamme à la voiture très haut de gamme. L’objectif est de protéger durablement et efficacement le véhicule, peu importe son prix, ou qu’il soit neuf sorti de concession ou non.

Un projet Covering ou PPF sur Paris ou en Ile-de-France ?
Contactez-nous : contact@wrap-game-studio.com.

À lire : prix PPF Paris et Ile-de-France.

Le film de protection PPF XPEL

Le film de protection de la peinture de la marque XPEL est connu dans le monde entier comme étant l’un des meilleurs existant sur le marché.

Il s’agit d’un film de polyuréthane de qualité supérieure qui adhère directement à la peinture de votre voire, sans l’endommager d’aucune façon. Le film est totalement transparent, de sorte que la couleur de votre véhicule la brillance de la peinture d’origine reste inchangées et même boostées. Sachez qu’il existe même une option pour une finition satinée.

epaisseur-film-ppf-voiture-683x1024

Au sommet de la gamme, on retrouve le film de protection XPEL Ultimate Paint Protection, qui offre une clarté optique encore plus grande pour une couleur d’origine de la peinture intacte, avec de nombreux avantages :

  • Capacité d’autocicatrisation (le film se reforme après des dommages mineurs sur la surface)
  • Résistance inégalée aux taches
  • Toute la gamme de films transparents XPEL offre des caractéristiques d’adhérence supérieure, ainsi qu’une durabilité et des performances inégalées dans sa catégorie.

Les films sont dessinés à la main, mesurés et testés manuellement, vous offrant l’assurance que la couche ajoutée à votre véhicule est parfaitement adaptée et protègera votre peinture ou le covering de votre voiture déjà existant.

Le film de protection PPF XPEL peut en effet être utilisé sur un covering, pour en protéger la couleur, le graphisme ou l’intégrité, car le PPF offre ici aussi une formidable barrière contre les impacts.

Qu’il soit installé seul sur la peinture ou directement sur un covering total d’une voiture, XPEL va durer de nombreuses années sans bouger, sans s’écailler et sans jaunir. Ce film protège contre les rayons ultraviolets du soleil et ne souffre donc pas des dommages du soleil dans le temps.

Nous tirons le meilleur parti du PPF de qualité supérieure XPEL pour éviter toute bulle d’air, toute ondulation disgracieuse ou pli qui ferait remarquer la présence d’un film.

Il faut cependant retenir qu’un film PPF n’est pas rabattu derrière les tranches d’éléments de carrosserie, car ce dernier étant épais il finirait par se décoller. L’objectif est de couper le long de la ligne de lumière. Le film étant transparent, la coupe est invisible à 1 mètre de distance.

Sachez que le film PPF peut être posé sur des éléments intérieurs d’une voiture. Nous avons souvent des demandes pour protéger le piano black (comme sur les Tesla Model 3 avant 2021).

Enfin, le film peut facilement être décollé, déposé, sans dommages pour la peinture en dessous.

À lire : articles autour du PPF et du covering.

L’auto cicatrisation ou auto guérison du film PPF XPEL

Le processus d’auto guérison prend quelques minutes. Dans de nombreux cas, lors d’un long voyage, le bouclier avant prendra des impacts, contaminants, etc., mais le film se reformera seul, par l’effet de la chaleur, sans que vous ayez besoin d’intervenir.

Pour offrir cette fonctionnalité, le film PPF XPEL Ultimate Paint Protection est composé de plusieurs couches de polymères élastomères avancés capables de se reformer pour reconstituer le bouclier après des éraflures et des rayures mineures.

Pour plus d’informations sur la protection de la peinture PPF, vous pouvez consulter notre page FAQ : FAQ réponses à vos questions sur le PPF.

Laissez-nous un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here