Tout ce que vous devez savoir sur le processus du covering de voiture

0
étapes pose covering voiture

Il ne s’agit pas seulement de coller un autocollant sur votre voiture. L’installation d’un covering de véhicule professionnel nécessite une préparation et une application minutieuses afin d’obtenir non seulement la meilleure finition visuelle, mais également la meilleure longévité de votre nouvel habillage.

Avant l’installation du vinyle

Avant l’application du film vinyle, le véhicule doit être soigneusement nettoyé de haut en bas. Il existe des produits de préparation de surface recommandés par les fabricants de matériaux d’emballage en vinyle et il est important de s’assurer que même la plus petite partie de la carrosserie du véhicule ne soit pas oubliée (interstices, petits espaces, etc.).

Cette approche méticuleuse (detailing) signifie parfois même retirer les parties externes du véhicule, pour offrir un meilleur accès aux panneaux qui doivent être couverts, tout cela contribuant à garantir que le vinyle adhère le mieux possible à la surface, avant que ces pièces ne soient refixées ensuite dessus.

Pendant l’installation de l’habillage du véhicule

C’est vous qui choisissez, mais nous pouvons vous guider pour choisir la teinte qui vous conviendrait le mieux. S’il y a des logos, du texte ou autre, nous nous assurerons qu’ils sont correctement positionnés et alignés de manière appropriée.

Dans le cas des coverings de voiture en vinyle polychrome, nous porterons une attention particulière à une finition lisse et à une bonne adhérence sur les bords, afin que vous puissiez vous sentir en confiance lors du nettoyage de votre voiture à l’avenir.

Nous pouvons travailler avec vos propres conceptions et graphiques. Pensez à disposer d’image en haute résolution et de fichiers vectoriels pour couvrir de grands panneaux et éviter le flou.

L’installation est effectuée dans un environnement contrôlé, dans un atelier nettoyé et chauffé afin que non seulement le vinyle lui-même, mais aussi son environnement soient propices au meilleur niveau de finition possible.

Encore une fois, nous ne nous contentons pas de coller le vinyle sur votre voiture, nous utilisons des adhésifs et des outils spéciaux qui permettent de repositionner doucement les panneaux avant d’appliquer de la chaleur pour attendrir l’adhésif et le mettre en place.

Après l’installation

Toutes les pièces extérieures retirées sont soigneusement remises en place et le véhicule est laissé pendant la nuit pour que l’adhésif se fixe, après quoi nous vérifions soigneusement la finition et approuvons les normes de contrôle de la qualité.

Ensuite, c’est à votre tour de prendre votre véhicule et de profiter de sa nouvelle apparence. Nous pouvons vous donner quelques conseils d’entretien en fonction du vinyle utilisé, mais dans la plupart des cas, il n’y a pas grand-chose à faire sur le long terme (si ce n’est d’éviter les lavages agressifs, tant sur les frottements puissants et la puissance de l’eau d’un nettoyeur haute pression).

Nous vous suggérons généralement d’utiliser le type approprié de cire pour véhicule sur tous les panneaux enveloppés pour préserver leur éclat et d’éviter de laver au jet puissant proche et le long des revers du film et des bords pour éviter un pelage prématuré.

Nous proposons également en option la pose d’une céramique créée pour les films.

Contactez-nous : contact@wrap-game-studio.com.

Tarifs : tarifs covering automobile.

Laissez-nous un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here